16 décembre 2021

SSPCollect annonce une double opération de croissance externe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PARIS, Vendredi 17 décembre 2021- SSPCollect annonce une double opération de croissance externe et accélère sa stratégie.

SSPCollect, la société de recouvrement de SSP, acquiert :

  • Le fonds de commerce de la société de recouvrement GEVO Recouvrement.
  • 33,3 % des parts sociales de SEKUNDI qui fédère un réseau de recouvrement de créances internationales.

 

Cette double acquisition s’inscrit dans la stratégie annoncée de SSPCollect afin d’offrir des solutions de recouvrement à l’international. Grâce à ces deux opérations de croissance externe, SSPCollect renforce son positionnement et son expertise sur le marché des prestataires de recouvrement de créances et de la médiation financière.

SSPCollect appartient au même groupe que SSP.

  • SSP, en tant que Fintech et établissement de paiement, propose des solutions de paiement innovantes et œuvre dans la création, la sécurisation et la garantie des moyens de paiement.
  • SSPCollect, en tant que société de service, se positionne sur la médiation financière afin d’accélérer l’encaissement des factures et le traitement des impayés.

 

Reconnue pour la performance de son offre de service et son expertise en recouvrement international, GEVO Recouvrement contribue à accélérer la montée en puissance de SSPCollect sur ces thèmes. Réciproquement, au sein de SSPCollect, toutes les solutions de paiement modernes de SSP seront mises à disposition des clients historiques de GEVO Recouvrement.

Désormais, SSPCollect s’appuiera sur les ressources de GEVO Recouvrement et la structure de SEKUNDI afin de porter son offre de recouvrement international aussi bien auprès de SSP que de ses clients directs.

GEVO Recouvrement, créée en 1996, est une société de recouvrement expérimentée et spécialisée sur le marché Franco-Germanique. GEVO est le partenaire exclusif français du réseau de recouvrement international SEKUNDI.

SEKUNDI, créé en 2008, est un réseau de recouvrement de créances internationales majeur constitué de sociétés de recouvrement, d’avocats ou d’huissiers de justice intervenant dans les pays partenaires. (Plus de 40 pays couverts)

Cette double acquisition s’inscrit dans une stratégie globale de développement de SSPCollect :
– Accélérer le positionnement de SSPCollect et SSP en tant que partenaire des directions financières pour toutes les questions relatives à l’encaissement de leurs factures grâce aux divers moyens de paiement.

– Se doter de compétences supplémentaires et complémentaires pour répondre aux attentes des professionnels du crédit management.

– Disposer d’une offre complète pour gérer tout le cycle de vie de l’impayé. La relance commerciale, le recouvrement amiable, le recouvrement judiciaire, sur le marché domestique ou international.

Pour Yann Duchemin, Directeur général de SSPCollect

« Le rachat de GEVO Recouvrement nous permet d’intégrer le board du réseau de recouvrement international SEKUNDI. Cette initiative sera un formidable accélérateur pour SSPCollect en termes d’expertises métier sur le recouvrement international et va nous permettre d’atteindre une taille critique dès 2022. Cette nouvelle dimension va résolument nous ouvrir d’autres perspectives et profiter à la fois à SSP, nos clients directs et nos collaborateurs »

Georges Vonfelt, Président et fondateur de GEVO Recouvrement, ajoute

« Passer la main à quelqu’un en qui l’on a toute confiance et qui va continuer avec dynamisme et compétence à faire évoluer ce que l’on a mis en place, c’est le challenge idéal, je reste persuadé que Yann Duchemin est le successeur rêvé pour GEVO Recouvrement et pour SEKUNDI »

À propos de SSP (www.sspayment.com) et SSPCollect ( www.sspcollect.com ) :

Leader sur son marché, Score & Secure Payment (SSP) œuvre dans la création, la sécurisation et la garantie des moyens de paiement. Spin-off d’ATOS Chèques service, SSP fournit des solutions innovantes pour répondre aux évolutions du parcours de souscription et de paiement des clients finaux, en magasin comme en ligne. Plus de 14000 clients nous confient plus de 4 milliards d’euros de paiements à sécuriser chaque année. SSPCollect porte le risque et la garantie de SSP en réalisant toutes les opérations de recouvrement de créances de SSP.  Depuis Novembre 2020, CEGEDIM détient 34% du capital de CLAMAE qui détient 100% de SSP et SSPCollect.

 

À propos de GEVO Recouvrement (www.gevo.fr)  et  de SEKUNDI ( www.sekundi.eu )

Depuis 1993 GEVO a été présent dans une niche de marché : le commerce franco-allemand et plus particulièrement les problèmes de paiement des entreprises allemandes qui vendaient leurs produits sur le marché français. À compter de 2008 GEVO a étendu sa palette de services en créant le réseau SEKUNDI. Le réseau SEKUNDI fédère des professionnels du recouvrement dans près de 40 pays, sélectionnés pour la qualité de leurs prestations et qui proposent un tarif identique et une communication multilingue harmonisée.